*
contexte
contexte initial

Imaginez un monde où plusieurs royaumes coexistent en parfaite harmonie, partageant des terres verdoyantes aux reflets d’or. Un éden où la faune et la flore prospèrent dans une quiétude absolue, et votre famille s'épanouit sous les rayons d'un soleil éclatant. Un monde où la liberté guide chacun de vos pas et où l'aventure rythme votre quotidien.

Peineriez-vous à croire que ce rêve fut jadis la réalité qui berçait notre monde ?

Difficile à dire quand on connaît les horreurs que le chaos a semées sur nos terres, il y a de cela un siècle. Mais il est de mon devoir de tisser pour vous une trame aux apparences oniriques, ne serait-ce que pour doter notre royaume d'une esquisse de mémoire, d’un lambeau de souvenirs, aussi fragiles soient-ils, afin de faire naître l’espoir de récupérer nos contrées dans un futur qu’il suffit de s’imaginer.

Il est de notre responsabilité, à tous, de défaire cette tragédie, de bâtir ensemble des jours nouveaux, de renaître de nos cendres et de redonner à nos terres leurs couleurs d'antan.

N'oublions pas. N'oublions jamais les ravages que les Abysses ont infligés à notre peuple. Notre savoir fut dispersé aux quatre vents, balayé par les cris d’agonie de la population. Nos cités furent réduites en poussière et nos familles, arrachées à nos bras. Le jour où tout bascula, ces créatures sans scrupules déchaînèrent leur courroux sur les terres d'Avalon, anéantissant quasiment tous nos royaumes. Aujourd'hui, bien que la plus grande part de l’armée de l’ombre se soit volatilisée, Avalon n'est plus qu'un amalgame de terres hostiles sous la domination des Abysses.

Havrecœur demeure le dernier vestige de l'humanité, notre sanctuaire. Autrefois, le château survolait la terre, par-delà les nuages ; mais l’on raconte qu'à la suite d'une nouvelle attaque, le château perdit ses ailes. Les remparts que vous connaissez si bien ont été érigés en conséquence, et depuis ce jour, nous luttons pour préserver notre unique refuge.

Aventurier.ère, de l’épée, du savoir ou du grimoire, quelle sera votre arme dans les batailles à venir ? Serez-vous de ceux dont les yeux brillent d'une lueur vengeresse, rejoindrez-vous les érudits dans leur quête du Savoir, ou choisirez-vous de vous accrocher à l’espoir de la reconquête du territoire ? Nous demeurons dans l'ignorance presque totale du monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, et pourtant, nous avançons tête haute.

introduction à l'intrigue

Rise of the Abyss est un forum à intrigue évolutive et participative. L’avancement de cette dernière s’articulera par conséquent autour de vos personnages ; l’intrigue présente également de multiples secrets qu’il vous faudra découvrir par vous-mêmes au fil de vos récits. Il existe plusieurs moyens de faire avancer l’intrigue.

Le Savoir d’Avalon est représenté par trois livres principaux dans lesquels est inscrite l’histoire de l’humanité. Bien que nous ayons réussi à sauver quelques bouts de ces derniers, la quasi-totalité du Savoir a été éparpillée aux quatre coins du monde. Le premier moyen de faire avancer l’intrigue est donc de retrouver des pages de ces livres anciens qui permettraient au peuple d’en apprendre davantage sur son passé et sur les événements qui ont mené à cette réalité, ainsi que de trouver de nouveaux atouts à utiliser dans la lutte contre les Abysses.

Il existe donc le Grimoire des Âmes, un recueil dans lequel vous trouverez de nombreuses connaissances concernant la magie du monde et tous ses dérivés. Les Chroniques d’Avalon où vous trouverez toute l’Histoire - avec un grand H - d’Avalon : telles que les guerres, conquêtes, décisions en tout genre, quelques lettres trouvées çà et là, des descriptions sur la faune et la flore environnantes, des récits d’antan. En dernière position, vous avez le Livre des Ombres, qui recèle de nombreuses réponses au sujet de mystères bien enfouis : il est très ancien et presque toutes ses pages ont été emportées au vent durant la guerre ; il pourrait être une véritable mine d’or, si ce n’est potentiellement la clé vers un avenir radieux, s’il venait à être complété.

Les pages du Livre des Ombres sont les plus rares, ce dernier représentant la plus grande encyclopédie des mystères du monde. Le Grimoire des Âmes et les Chroniques d’Avalon ont également perdu de nombreuses pages. Vous aurez la possibilité de retrouver ces dernières au travers des missions ou d’autres events, ou encore par le biais d’interventions divines.

Une autre façon de faire avancer l’intrigue consiste à vous concentrer sur le développement de votre personnage. Notre système d’intrigue évolutive est pensé de sorte à ce qu’il ne soit pas trop chronophage, mais pour le bien de celui-ci nous avons un système de demandes de validation particulier. En effet, lorsque vous aurez terminé votre fiche et fait votre demande de validation, s’il n’y a aucun problème avec votre fiche, la validation prendra la forme d’une « Mission Divine » obligatoire pour terminer la phase d’insertion du personnage dans l’univers. À chaque validation, l’une des deux divinités (PNJ) interviendra de façon RP pour vous proposer une situation adaptée à votre personnage. Dans ce RP, votre personnage se verra octroyer une quête personnelle, un axe d’évolution, proposé par la divinité en question. Tout au long de votre aventure sur le forum, vous aurez l’occasion, au travers de vos RPs entre joueurs, des missions ou encore des events, de définir les choix et les actions de votre personnage concernant cette quête et cela débloquera naturellement certains éléments de l’intrigue. Ces missions divines visent à intégrer d’emblée le personnage au cœur de l’univers.

Sachez que, si la genèse du monde est écrite et prête à être découverte par vos personnages, l’avenir de ce dernier sera écrit en réaction à chacune de vos actions. Sur Rise of the Abyss, vous devrez à la fois découvrir les mystères du lore et créer un futur de vos propres mains. Vous avez tous un rôle à jouer.

Sachez que ces trois livres antiques sont, vous l'aurez compris, les trois grosses catégories du guidebook ici présent. Les pages retrouvées par vos personnages seront donc ajoutées au guidebook dès leur découverte.

Pour être plus précis : considérez que, comme vous à l'heure actuelle, vos personnages peuvent avoir lu le guidebook (du moins, la partie livres antiques : grimoire, chroniques, livre des ombres) et peuvent donc reconnaître les noms de certains auteurs, qui seront de potentiels PNJ que vous pourrez croiser durant des missions ou des interventions.

La condition est simple : si vous vous rappelez vous-mêmes du nom que vous avez vu dans le guidebook, votre personnage connaît le PNJ. Si cela ne vous dit rien et que vous n'allez pas vérifier, nous partirons du principe que votre personnage ne le connaît pas. C'est à vous de suivre l'intrigue de façon à ne rien rater ! En d'autres termes, ce que vous savez ou comprenez sur le moment, votre personnage le sait et le comprend également - et inversement !