Sélène est une jeune femme studieuse, curieuse, obstinée mais profondemment solitaire. Il lui a toujours été compliqué de savoir comment interagir avec son entourage. Ce manque de compétences relationnelle est cependant contrabalancé par une vivacité d'esprit accrue, dotée d'un facultée analytique innée ainsi que d'une logique retorse. Calme et flegmatique, elle laisse rarement transparaitre ses émotions. Elle a également un grand souçis du détails, quitte parfois à s'attarder sur des éléments sans importances s'ils ont accaparés son attention. Enfin, c'est une femme tétue ayant un sens aigu de la justice. Elle n'hésitera pas à contredire ses supérieurs si elle estime qu'ils se fourvoient.
Actuellement, Sélène officie en temps qu'Ingénieure en Technomagie au sein de l'Académie. Son esprit acéré et sa grande dextérité ont fait d'elle une véritable prodige de cet art. C'est d'ailleurs dans les ateliers de technomagie, parmis les crystaux de mana, les machines complexes et les pièces détachées qu'elle se sent le plus dans son élément. Ces engins, elle les comprends même mieux que ses pairs ou le reste des habitants d'Havrecœur et c'est probablement ce dernier point (probablement associé au fait que son rituel de révélation ne lui a fournit aucune rune) qui la freine le plus dans son ascencion des échelons au sein de l'Académie, le côté humain restant bien trop important.
Traits Physiques positifs :
Minutieuse et souple
Traits Physiques négatifs :
Frèle, manque d'équilibre et peu endurante
Scénario Unique :
Apostat
An 779 - Naissance de Sélène
An 786 - Mort d'Isolda, la mère de Sélène.
An 795 - Rituel de Révélation et Début du Service Militaire
An 796 - Fin du Service Militaire et entrée à l'Académie en temps qu'élève
An 800 - Fin de l'apprentissage au sein de l'Académie, Sélène devient Ingénieure au sein de la branche officielle de recherche en Technomagie de l'Académie
Les premières années de Sélène furent tout ce qu'il y a de plus banal pour une enfant d'Havrecoeur. Fille de Forgant Valentia, un milicien respecté par ses pairs et d'Isolda Valentia, une professeure de l'académie émérite, le destin semblait sourire à cette petite curieuse de tout.
Mais tout bascula un soir d'hiver, alors que Forgant était en patrouille laissant seules à la maison mère et fille. Alors que Sélène jouait dans sa chambre un bruit de verre brisé dans le salon. Tout ce que put entendre la fillette ensuite furent la voix d'une femme qui lui était inconnu, les supliques de sa mère et ensuite plus rien. Lorsque Sélène réussit à trouver le courage d'enfin sortir de sa chambre, elle ne trouva que le corps à présent sans vie de sa mère sur lequel reposait une carte à jouer : un as de pique.
Ce tragique évennement creusa un fossé entre Forgant et Sélène. Pour Forgant, semblant incapable de mettre la main sur les assassins de son épouse, il sombra dans l'alcool ce qui fini par lui couter sa place dans la milice. Quant à Sélène, le traumatisme la fit se replier sur elle-même. Le schisme entre les deux atteint son paroxisme le jour du Rituel de Révélation de Sélène lorsque son grimoire ne révéla aucune rune. Depuis ce jour, Forgant n'as plus jamais adressé la parole à sa fille.
Tout cela n'empêcha cependant par Sélène de réussir à reussir à intégrer l'Académie, étant bien décidée à suivre les traces de sa mère. Elle intégra alors la branche d'ingénierie en Technomagie où, en plus d'y trouver une discipline où elle fut naturellement douée, elle trouva une passion fulgurante pour la conception de ces objets.
Après son cursus, elle rejoint de façon définitive l'Académie en temps qu'Ingénieure, travaillant notamment dans la branche tentant tant bien que mal à retrouver le processus de création des Cristaux de Mana.